"Je sais et je sens

que faire du bien est le plus vrai bonheur

que le coeur humain puisse goûter"

Jean-Jacques Rousseau

DES MASSAGES...

Assistante de direction et maman de trois enfants, j’ai eu l’opportunité de partir vivre en famille quelques années à l'étranger et plus particulièrement en Indonésie et en Birmanie.


J’ai découvert dans un premier temps le yoga, puis les massages asiatiques et leurs bienfaits incontestables. Séduite puis passionnée par l'art du toucher, j’ai commencé tout naturellement et instinctivement à masser mes enfants, mes proches.


Donner un massage est pour moi aussi important que de le recevoir. C’est un moment de bonheur partagé. 

Je me suis formée en Belgique auprès d'une personne extrêmement compétente, reconnue dans son pays ainsi qu'en France, où il enseigne également : Michel Van Breusegem, qui a fondé le Centre Prana, il y a une dizaine d'années.

 

Ainsi qu'à Paris pour les massages femme enceinte , bébé Shantala et personne âgée auprès d'Aurélie Cros Wickrama, Praticienne et formatrice en Ayurveda.

Mon souhait est de développer les massages pour les personnes fragilisées par le stress, la maladie, le handicap ou en fin de vie. En effet, la pratique des massages en complément des traitements de la médecine allopathique est déjà largement développée. Les massages sont, au même titre que la sophrologie, ou l'hypnose, ..., des soins de support maintenant très prisés par les patients.

Après avoir été masseuse bénévole pendant une année à l'Hôpital de la Louvière pour des personnes atteintes de cancer, j'ai obtenu le DU de psychopathologie de la maladie chronique, du cancer et de la fin de vie afin de mieux aider les personnes malades que je reçois.

 

Aider, soulager, mettre sur le chemin de la guérison ou tout simplement apporter du bien-être aux personnes fragilisées physiquement et psychologiquement est, pour moi, essentiel.

 


Je pratique des massages bien-être, non thérapeutique, sans connotation sexuelle.

AU MAGNÉTISME

Je n'avais aucune idée de ce qu'était le magnétisme avant de pratiquer mes massages. Comme tout le monde j'en avais entendu parler. Assez cartésienne, j'ai fait un bac scientifique, je n'imaginais même pas avoir du magnétisme !

Ce sont des clients qui a plusieurs reprises m'ont informée ressentir des "énergies" se mettre en mouvement dans leur corps lorsque j'imposais mes mains et même après le massage...."

 

Interpellée par ces remarques à répétition, j'ai été tout naturellement guidée vers les formations de Stella Pressac, magnétiseuse à Coutiches. J'ai donc appris à canaliser, me recharger et me décharger et surtout à donner des soins. 

Les soins énergétiques sont la parfaite prolongation de mon but : aider, soulager, mettre sur le chemin de la guérison.

Je pratique à mon cabinet, je donne aussi des soins à distance pour les personnes qui ne peuvent se déplacer (radiesthésie médicale). J'ai également été formée au nettoyage et à l'harmonisation de l'habitat. 

Aruna

Emmanuelle Lebon

Praticienne en massages ayurvédiques

Magnétiseuse

Groupe de paroles et prières

6 avenue de la créativité

59650 Villeneuve d'Ascq

06 38 84 12 92

 SIRET 792 400 079 000 10