L' AYURVÉDA  ET LES MASSAGES AYURVÉDIQUES

L'Ayurvéda est la médecine naturelle, traditionnelle indienne vieille de plus de 5 000 ans. 



Ayur signifie vie et Veda, connaissance. Ces deux mots sanscrits qui signifient connaissance de la vie, science de la longévité représentent à eux seuls 5000 ans d'expérience... L'Ayurvéda est un système de santé naturel et préventif et curatif qui est reconnu par l'OMS depuis 1982.


C'est un système de guérison très complet. L'Ayurvéda considère que le corps et l'esprit sont étroitement liés et envisage l'être dans sa globalité, c'est une médecine holistique.



Au travers des procédés naturels tels que la nutrition, les plantes, les massages, le yoga et la méditation,  l'Ayurveda permet de retrouver un état d'équilibre énergétique afin de prévenir toutes maladies.



​Les massages ayurvédiques visent à rétablir l'équilibre physique et psychique. Complets, ils ont pour objectifs de détendre, de chasser les tensions nerveuses, de résorber le stress et de faciliter le sommeil. Ils rétablissent la circulation sanguine, permettent également de chasser les toxines. Ils préviennent de nombreux maux et conviennent à tous, des bébés aux personnes âgées !

LES MASSAGES AYURVEDIQUES

LE MASSAGE ABHYANGA

Le massage Abhyanga  permet de lâcher prise, d'oublier tous ses soucis et d'avoir des idées fortes, nettes et plus précises. Tout en profondeur, ce massage procure une grande relaxation et élimine chaque tension et blocage, des pieds à la tête !



Il est tout particulièrement recommandé pour une amélioration globale de la santé et du bien-être.

 

En effet, celui-ci permet l’évacuation des toxines et une recharge en énergie vitale.

 

Il rééquilibre les Doshas (tempéraments ayurvédiques: Vita, Pita et Kapha), soulage les tensions et énergétise le corps subtil.

 

Il permet également d’améliorer la concentration et d’acquérir une meilleure gestion du stress et des émotions.

 

Aussi, il invite à retrouver une harmonie avec la nature et son être profond.



Le corps retrouve son état d’équilibre naturel.

TARIF :

45 EUROS (les 45 minutes)

60 EUROS (1 heure)

90 EUROS (pour 1 heure 30 minutes)

LE MASSAGE DES PIEDS AU BOL KANSU

C'est un massage divin qui a des effets notoires qui rayonnent dans tout le corps. Il peut se combiner avec un massage du corps.



Le bol Kansu est composé de cinq métaux différents dont le principal est le cuivre. Ses vertus les plus connues lui confèrent une action contre les insomnies, les troubles hormonaux, les migraines, les douleurs musculaires, etc... D’un point de vue psychologique, il apaise les colères et atténue la déprime, la nervosité et l’angoisse, mais il est un puissant réveil pour les personnes en manque d’énergie. 

TARIF : 40 EUROS

LE MASSAGE DES MAINS

Relaxation intense par le massage des mains qui régénère vos organes par pressions sur les points réflexes.



Il peut se combiner avec un massage du corps.

Il peut se pratiquer partout, en entreprise, en salon évènementiel, à l'hôpital...

TARIF : 40 EUROS

LE MASSAGE DE LA PERSONNE ÂGEE

Selon l'Ayurveda, la personne âgée concerne l'individu qui a atteint le dernier stade de sa vie, c'est-à-dire à partir de 75 ans. 

 

Pendant cette période, l'individu se tourne naturellement vers la sagesse, la spiritualité et vers une vie calme et routinière. 

 

Le massage ayurvédique de la personne âgée aide à lutter contre la fragilité du corps, la déshydratation de la peau, une faiblesse osseuse et musculaire, une baisse d'appétit, les douleurs diverses et une mémoire défaillante.

 

Par un toucher doux et bienveillant, le massage apportera sécurité, affectivité et apaisement face aux angoisses, aux peurs et à la solitude, les regrets et la mélancolie du temps passé. Il favorise également le sommeil. 

 

Ce massage ayurvédique correspond également aux personnes atteintes de maladies dégénératives, aux personnes handicapées, aux malades en général. Très doux, il est adaptable à tous.

TARIF : 60 EUROS

GARBVATI LE MASSAGE DE LA FEMME ENCEINTE

Le massage ayurvédique spécialement conçu pour les femmes enceintes permet de stimuler la circulation, libérer les tensions et favoriser la souplesse du corps.

C'est un moment privilégié que la future maman s'accorde pour favoriser le lien avec son bébé et se préparer tout doucement à l’accouchement grâce à des méthodes naturelles de relaxation et de respiration. 



Ce massage peut se recevoir régulièrement dès le 4ème mois de grossesse et ce jusqu’au terme. Il permettra à la future maman de s’épanouir au rythme de la grossesse et de prendre conscience de la métamorphose de son corps pendant ces 9 mois.


Le massage est adapté au stade de la grossesse et personnalisé selon les besoins de chaque future maman.

TARIF : 60 EUROS pour 75 minutes



Le massage post-natal

 

La naissance est une aventure aussi éprouvante pour l'enfant que pour la jeune maman sur le plan physique et émotionnel.


Ce massage est destiné à rétablir l'équilibre énergétique du corps de la jeune maman.

 

Il est conseillé dès la 2ème semaine après l'accouchement.

Aruna

Emmanuelle Lebon

Praticienne en massages ayurvédiques

Magnétiseuse

Groupe de paroles et prières

6 avenue de la créativité

59650 Villeneuve d'Ascq

06 38 84 12 92

 SIRET 792 400 079 000 10