MASSAGES ET AUTRES MALADIES

Il y a quelques années, j’ai été confrontée à la maladie dégénérative de ma mère et j’ai pu constater à quel point les massages que je lui prodiguais lui ont fait un bien tant sur le plan physique que mental que ce soit à domicile où à l’hôpital.

Grâces aux recherches que j'ai effectuées en janvier 2017 pour l'écriture de mon mémoire de psychopathologie, j'ai découvert Tiffany Field, Professeur  dans les départements de Pédiatrie, Psychologie et Psychiatrie à l'Université de Médecine de Miami.

Tiffany Field est une pionnière dans le milieu de la recherche sur le massage. En 1992, elle fondait le Touch Research Institute de la University of Miami School of Medicine, le seul centre au monde à être consacré à l’étude du toucher et à ses applications scientifiques et médicales.

 

Depuis 20 ans, la chercheuse s’intéresse tout particulièrement à l’impact du massage thérapeutique sur le développement de l’enfant. Elle a écrit plusieurs ouvrages, dont Touch et Touch Therapy, en français vous pouvez trouver "Les bienfaits du Toucher", petite bibliothèque Payot.

Pour les adultes, ses recherches ont permises de trouver des bénéfices des massages dans les cas suivants : 

- anoxerie ;

- anxiété ; 

- douleurs lombaires ;

- pression artérielle ;

- brûlures corporelles ; 

- dépression ; 

- maux de tête ;

- les scléroses ; 

- les personnes âgées ;

- les douloureux chroniques ;

- la femme enceinte ; 

- le syndrome prémenstruel ;

- le viol,

- les maladies dégénératives ;

Pour les enfants et adolescents : 

- déficit d'attention et hyperactivité ;

- boulimie ;

- anxiété ;

- asthme ;

- autisme ;

- paralysie cérébrale ;

- développement cognitif ;

- dépression ;

- dermatite ;

- diabète ;

- leucémie ;

- stress post traumatique ;

- sommeil ;

 

Je propose un massage doux, adapté et à l'écoute de chacun, qui permet au corps douloureux de ressentir des sensations agréables. Le massage soulage les tensions, les douleurs, il permet au patient de renouer avec son corps meurtri en raison d'une maladie ou d'un traitement traumatique.

Cette véritable parenthèse de douceur et de bienveillance dans les moments difficiles de la vie apporte un apaisement qui illumine le visage des patients.

 

Aruna

Emmanuelle Lebon

Praticienne en massages ayurvédiques

Magnétiseuse

Groupe de paroles et prières

6 avenue de la créativité

59650 Villeneuve d'Ascq

06 38 84 12 92

 SIRET 792 400 079 000 10