MASSAGE ET HANDICAP

extrait de Unizen :

Si le massage est, de façon générale, source de bien-être et de relaxation profonde, il peut également revêtir une dimension psychologique forte. Et en particulier, dans le cadre d’un massage destiné aux personnes handicapées. S’il ne peut s’apparenter à une thérapie, il s’agit quand même d’améliorer le bien-être global du patient : en conséquence, il est vivement recommandé de prévoir plusieurs séances pour profiter pleinement de toutes ses actions physiques et mentales.

Un massage où le lien masseur-massé est prépondérant...

Quel que soit le handicap de la personne massée, la prestation prend alors une autre forme, davantage orientée sur la relation masseur-massé, sur la confiance et l’aspect intellectuel. Ce qui n’exclut pas, bien évidemment, le massage en lui-même, qui doit procurer les bienfaits escomptés. Mais au niveau psychologique, la personne handicapée – souvent éprouvée par son état de dépendance permanente – est toujours en quête de cette considération, source d’une nouvelle assurance, bénéfique pour elle.

« Se réconcilier avec son corps

Qu’il s’agisse d’un handicap physique ou mental, ces personnes doivent, en effet, se réconcilier avec leur corps, apprendre à l’aimer, à l’accepter et à prendre conscience de son importance. Sans oublier les multiples bienfaits qu’il peut leur apporter lorsque l’on s’occupe correctement de lui. »

Aruna

Emmanuelle Lebon

Praticienne en massages ayurvédiques

Magnétiseuse

Groupe de paroles et prières

6 avenue de la créativité

59650 Villeneuve d'Ascq

06 38 84 12 92

 SIRET 792 400 079 000 10